SEMAINE DE LA LANGUE FRANCAISE ET DE LA FRANCOPHONIE 2017

Du 4 au 25 mars 2017, la médiathèque, en partenariat avec différents acteurs éducatifs et sociaux (écoles primaires, le cybercentre, le Pôle Jeunes, l’Orée du Bois, l’école d’arts plastiques), a invité le public à célébrer la langue française en participant à l'opération internationale "Dis-moi dix mots… sur la Toile". D’un atelier de réalité virtuelle au spectacle des Ti Weepapiers, en passant par une chasse au trésor, des lectures, des dictées et des expositions, le public a eu de nombreuses occasions d’apprendre, de découvrir et de s’évader.

Toutes ces animations à voir ou à revoir dans notre galerie de photos.