CONFERENCE "C'EST QUAND LE BONHEUR ?"

Samedi 20 janvier, Olivier Baerenzung, coach certifié, a animé à la médiathèque un atelier conférence intitulé « C’est quand le bonheur ? ».

Une quinzaine de personnes a répondu à l’invitation des bibliothécaires. Après les avoir aidées à identifier ce qu’est le bonheur pour chacun, le conférencier a défini les freins à cet état de plénitude et terminé sur les moyens à mettre en œuvre pour accéder à de nombreux moments heureux. Chacun est reparti avec les réponses à ses questions et un petit « cadeau » qui devrait leur rappeler le chemin à suivre.

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette conférence, la médiathèque vous propose une petite sélection de documents sur cette quête « C’est quand le bonheur ? »

* Cessez d'être gentils, soyez vrai ! / Thomas d'Assembourg .- Editions de l'Homme

* Comment devenir un optimiste contagieux / Shawn Achor - Pocket

*Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? / Jeannette Winterson

* Opération BONHEUR / Gretchen Rubin

* Etre heureux avec Spinoza / Balthasar Thomass

* Malade et... heureux ? / Lucie Mandeville

* Plantes porte-bonheur / Véronique Barreau

* Le bonheur au travail ? Regards croisés de dessinateurs de presse et d'experts du travail.

* Petite philosophie pour jours tristes / Bertrand Vergely

* Le bonheur selon socrate / Platon

* L'alchimie du chemin personnel / Liliane Reuter

* Le bonheur ou l'art d'être heureux par gros temps / Jean Salem