NUIT DES BIBLIOTHEQUES 2017

Rendez-vous cuturel incontournable du mois d'octobre, cette édition 2017 a, encore une fois, rencontré un vif succès auprès d'un public familial et enthousiaste.

Il faut dire que nous vous avions concocté un menu riche et varié pour cet après-midi ludique et scientifique.

Nombreux s'affrontèrent ou coopérèrent  pour la victoire durant de folles parties autour de jeux de sociétés prêtés par la médiathèque départementale. Le public découvrit également
l'exposition "Les formes dans la nature" à l'aide d'un questionnaire spécialement prévu à cet effet. A la clé, de nombreux lots de la MEL (Métropole Européenne de lille) à gagner.

De 14h30 à 17h30, une trentaine d'ingénieurs en herbe, aidés par l'animateur de l'association "Planète sciences", inventèrent des bolides roulants, propulsés à la seule force de l'air
s'échappant d'un ballon de baudruche. Ingéniosité, fou rire et bonne humeur étaient de la partie.

Enfin, deux séances d'heure du conte un peu particulières vinrent clôturer cette journée. En effet, quelques conteurs d'un soir accompagnèrent Béatrice dans ses lectures auprès du jeune public à l'écoute. Un très beau moment de partage.

Des instants magiques à revoir dans la galerie photos...

A l'année prochaine pour une nouvelle édition ! ! !