Vous y trouverez, outre plus de 10 000 ouvrages, romans et documentaires compris, un fonds musical des plus éclectique allant du rock au classique en passant par les musiques du monde, un accès Internet dédié à la recherche documentaire et un point presse mettant à votre disposition journaux régionaux tels La Voix du Nord et Nord Éclair, mais également des magazines aux thèmes variés notamment Géo, Science et Vie, Top santé et pour les plus jeunes Phosphore et bien d’autres titres encore.

La  vie de la médiathèque municipale est aussi marquée par l’action culturelle qui se traduit par différentes animations et expositions se déroulant tout au long de l’année notamment lors de la fête de la musique. Celles-ci vont de la manifestation la plus médiatique se déroulant au mois d’octobre lors du temps fort que constituela nuit des bibliothèques, à des formes d’actions plus régulières notamment l’accueil des assistantes maternelles tous les mois qui permet aux bébés d’avoir une première approche au plaisir du livre et un service de portage de livres au foyer logement l’orée du bois.

• Le mardi : de 16h à 18h
  • Le mercredi : de 10h à 12h et de 14h à 18h
  • le vendredi : de 15h à 18h
  • Le samedi : de 10h à 12h et de 14h à 17h

Consultation et inscription

Pas besoin de s’inscrire pour profiter des collections sur place, la médiathèque est ouverte à tous. En revanche, pour pouvoir emprunter des documents chez vous, une inscription s’impose : Présentez-vous en médiathèque muni d’un justificatif de domicile (facture France télécom, Edf, …) afin de remplir la fiche d’inscription. L'inscription est valable un an.

Deux options s’offrent à vous :

• L’inscription individuelle : 10€ pour un Wervicquois / 15€ pour un non-Wervicquois
  • L’inscription familiale : 20€ par famille wervicquoise / 30€ par famille non wervicquoise
  • L'inscription pour un demandeur d'emploi : 5€

En pratique, l'inscription donne le droit d'emprunter par personne et pour une durée de 3 semaines* :

• 5 livres / 4 revues**/ 4 Cds / 2 dvd (un par personne en cas d'abonnement familial)

* deux semaines pour les nouveautés / ** les magazines du mois en cours sont uniquement consultables sur place. Vous aurez également la possibilité de renouveler vos prêts pour une durée de trois semaines d’effectuer des réservations de livres.
Soucieux de prendre en considération les attentes de chacun, le personnel met à votre disposition un cahier de suggestions pour vos livres et CD.